29 avril 2009

Conseille-t-on bien le Président de la République ?

  • En 1967, lors de sa conférence de presse, devant Pompidou, Malraux, etc., nous avions proposé un projet économique novateur au Président, Général de Gaulle, afin d' enrichir la France et d' éviter la révolte de Mai 68, qui a entraîné sa fuite et sa mort.
  • Car ce sont les créateurs seuls de l' économie : Quesnay, Smith, Ricardo, Sismondi, Marx, Schumpeter, Myrdal, etc. (comme ceux de la médecine : Vesale, Harvey, Le Gallois, Magendie, Broca, C. Bernard, etc., et les pionniers dans tous les domaines), qui seuls peuvent "présider" toutes les activités de l' homme, lui apporter plus de richesses et de bonheur, et bien sûr le défendre contre l' "ennemi extérieur" et "intérieur".
  • Est-ce que les "conseillers" du Président de la République connaissent vraiment les plus récentes découvertes, notamment celles de l' économie, dont les "experts" le plongent dans les pires "crises" ? Nous avons écrit, par deux fois, à l' un des ces conseillers afin de lui proposer de nouvelles propositions économiques, qui permettraient à notre Président, et donc à la France, notre pays, d' assurer le Plein Emploi, la "sécurité" extérieure et intérieure, et d' augmenter nos chances mondiales. Pas de réponse... Peut-on attendre encore des conseilleurs actuels dépassés une meilleure compréhension de l' intérêt de tous et d' eux-mêmes ?
  • M.L. 20 avril 2.009 (Série "La Polémique économique")